C'est au Mondial de Paris en Septembre que le constructeur aux anneaux va dévoilée la troisième génération de S3, la déclinaison sportive de la nouvelle A3.
Cette dernière adoptera une garde-robe plus sportive, notamment grâce à un bouclier avant intégrant une calandre Single Frame chromée et siglée S3, des nouvelles entrées d'airs feront leurs apparition. De profil on retrouvera des jupes latérales, et de série des jantes 18 pouces. A l'arrière un becquet de toit accentuera le coté sportif et un diffuseur à quatre sorties d'échappement fera son apparition.
Mais c'est du coté technique que la future S3 innovera le plus. Sous le capot Audi délaisse le 2.0 TFSI EA113 qui est commercialisé depuis environ une décennie dans le groupe VW au profit du 2.0 TFSI EA888 qui annonce une puissance de 280 ch avec une boite manuelle à 6 rapports ou une boite S-Tronic 7 à double . embrayage.
La S3 de troisième génération sera plus légère de 80 kilos par rapport à sa devancière grâce à la technologie Ultra d'Audi qui consiste à l'emploi de matériaux léger tel que l'aluminium. Cette dernière devrait donc peser environ moins de 1400 kilos et verra ses voies élargies de 22 mm par rapport à une A3.
Via Autocar.co.uk