La semaine dernière, Audi a inauguré son nouveau centre d'essai moteur à Neckarsulm, un centre d'essai réservé aux moteurs qui s'élève à 100 millions d'investissements.
Le centre inauguré par Audi et tout simplement l'une des plus grande infrastructures mondiale pour le développement des moteurs thermiques. Il y a 57 bancs moteur en tout qui permettront de tester des moteurs à architecture transversale ou longitudinale et ce sans aucune modifications des cellules de test.
Cela permet de réduire le temps ou le banc moteur n'est pas utilisé entre deux tests moteur, et permet d'obtenir un meilleur rendement. Les bancs moteurs accueils aussi bien des moteurs essences que diesels. Des infrastructures sont prévues pour tester égalent des motorisations électriques ou encore hybride.
Le centre inauguré par Audi et tout simplement l'une des plus grande infrastructures mondiale pour le développement des moteurs thermiques. Il y a 57 bancs moteur en tout qui permettront de tester des moteurs à architecture transversale ou longitudinale et ce sans aucune modifications des cellules de test.
Cela permet de réduire le temps ou le banc moteur n'est pas utilisé entre deux tests moteur, et permet d'obtenir un meilleur rendement. Les bancs moteurs accueils aussi bien des moteurs essences que diesels. Des infrastructures sont prévues pour tester égalent des motorisations électriques ou encore hybride.
Le bâtiment du centre d’essais respecte les standards les plus sévères en terme de bruit, ce qui contribue à réduire les émissions sonores vers les zones résidentielles situées aux alentour.
Le centre d’essais est aussi équipé d’un système d’air conditionné avec récupération de la chaleur: jusqu’à 86% de l’énergie cinétique des gaz d’échappement est ainsi récupérée pour réguler la température des locaux.
L’eau, utilisée comme liquide de refroidissement et comme liquide de climatisation fonctionne en circuit fermé. En effet, l’alimentation en eau du circuit n’est nécessaire que pour compenser les pertes de liquide dues à l’évaporation.
En terme de personnel, le centre d’essais moteur est occupé par 230 ingénieurs développement et 120 techniciens qualifiés pour le contrôle des bancs moteurs. Outre le centre d’essais, le site de Neckarulm comporte un site de production qui accueille la fabrication de nombreux modèles de la marque (A4 berline, A5 cabriolet, A6 berline et break, A7, R8 coupé et Spyder). Il représente une production annuelle de plus de 250.000 véhicules et emploie près de 14.500 personnes.
Via Audi