L'American Dream ?
Il y a un mois , Audi nous dévoilait , une évolution de la R8 LMS Ultra . Aujourd'hui ,voici une autre évolution , destinée au championnat Américain ,le Grand-Am .
A l'inverse de la R8 LMS , la R8 G-A ,perd 70 à 80 % d'appui ,à cause des normes mis en places par le championnat Américain ,en effet il est imposé de disposer d'une lame plate ,un fond plat à l'avant ,et un diffuseur provenant du modèle d'origine . De plus l'épaisseur de l'aileron arrière passe de 412 mm à 152 mm. ,et la garde au sol passe de 55 à 65 mm.
Les suspensions sont donc plus souples . La R8 Grand-Am est chaussée de pneus Continental GTR pour les routiers et GTR pour les ovales .
L'ABS et l'ESP doivent être déconnectés . Le radiateur de l'Ultra est par ailleurs conservé . Le V10 5.2 est toujours présents .
La R8 Grand Am courra pour les 24 Heures du Daytona 2012.