A défaut de place
Le site d'Audi à Ingolstadt n'a cessé de croître depuis nombres d'années .Mais vu les progrès en termes de ventes Audi manque d'espace .Afin de soulager le site de la maison-mère , Audi a acheter un site à
Münchsmünster d'un espace de près de 40 Hectares ,dans un parc industriel .
Le constructeur va donc développer un site de production de 27 hectares ,ou y seront créer des châssis en aluminium coulé ,et de nombreuses pièces . L'ouverture est prévue pour 2013 .
De nombreux véhicules de différentes catégories y sont produits à Ingolstadt ,comparé en 2005 seul les A4 et A3 y étaient produites ,depuis ce sont ajoutés les Q5 et A5 . La nécéssité de produire et l'espace logistique a donc considérablement augmenté ,malgré une bonne manufacture Audi a donc décider de créer ce nouveau site .
Münchsmünster ,est situé au bon endroit ,dans un parc industriel ,de fait qu'il est très proche du premier site .
"L'investissement stratégique de Münchsmünster fait partie de notre stratégie de croissance .Il nous permet de libérer de la capacité des usines existantes et et utiliser les sites environnant pour les technologies futures ", a déclaré le Membre du conseil de production Frank Dreves .
Ainsi la production de pièces en aluminium va s'accentuer grâce à une fonderie personnelle . "Moulé des composants est un élément central de notre stratégie de construction légère. Ayant notre propre fonderie de fonte va nous permettre de faire progresser la technologie nécessaires et de garantir l'approvisionnement à long terme de pièces en aluminium moulé sous pression », explique Dreves.
Audi va planifier la production de pièces en tôles et de pièces thermoperforées .
Le constructeur automobile va continuer à accroître sa production ,et son savoir-faire dans ces domaines. Elle s'appuiera sur des technologies innovantes et des processus qui sont remarquables et de rendement élevé .
Les développements du site débuteront en 2012. Les zones première production est prévue pour commencer ses opérations à Münchsmünster dans la seconde moitié de 2013.
Via Audi