Nom de code : AU724
Alors qu'un restylage de l'actuelle génération d'Audi R8 a atteint six années de carrière , on sait qu'elle devrait subir un petit lifting . Mais dès 2014 ,la seconde génération fera son apparition en premier sur le marché Anglais .
Néanmoins pas de grosses révolutions en vue . La future R8 , disposera de deux blocs moteur à injection directe ,tout comme l'actuelle .Pour le V8 on pourrait disposer du 4.2 FSI disposant cette fois de 455 ch . Pour la motorisation V10 on planche sur 557 ch ,accouplé à la boite S-Tronic sept rapports ,qui fera elle son apparition sur la version restylée dès cet été ,ce qui diminuera fortement la consommation .
Dès 2015 ,la seconde R8 ,sera décliné en cabriolet ,une version GT elle fera son apparition en 2016 , elle devrait pesée en moyenne 60 kilos de moins que l'actuelle . Toujours la meme philosophie ,plus puissante ,plus légère ,elle aura la mission d'affronter les Ferrari 458 Scuderia et autres Porsche 911 GT3 .
La plateforme sera celle de la remplaçante de la Lamborghini Gallardo (LB-724) ,elle tentera de conserver les mêmes proportions que l'actuelle .Son empattement sera plus long de trois cm que celui de son homologue Italienne. La coque de l'auto sera construite avec un mélange de carbone et d'aluminium . La coque pèsera donc 198 kilos (28.1 kilos de fibre de carbone et 169.9 kilos d'aluminium ), soit 24 de moins que l'actuelle ,parmi les éléments en fibre de carbone ,ont peut noter le tunnel de transmission ,le plancher de l'auto ,les cloisons ainsi que les montants coté passager . A titre de comparaison la coque de la Porsche 911 GT3 , elle pèse 324 kilos .
On apprend par ailleurs que la future R8 répondra aux nouvelles normes Euro6 grâce au systèmes stop and start . Elle pourrait reprendre ,a technologie révélée sur la nouvelle S8 ,celle de désactiver les cylindres ,lorsque ces derniers sont peu sollicités . Et également un système de récupération d'énergie au freinage .
Contrairement à ses concurrents ,Audi ne cédera pas à la mode des moteurs suralimentés .
Via autocar.co.uk