En Chine, 2012 représente l'année du Dragon pour les Chinois, du coup Audi leurs a réservé une petite surprise avec ce Q3 Jinlong Yufeng, "Jinlong Yufeng" signifie Dragon doré.
Ce SUV des plages arbore une teinte jaune Liuli Yellow, et affiche un look de baroudeur, un peu à l'instar de la gamme Allroad. La calandre Single Frame adopte des barrettes verticales, les prises d'air ont étés redessinées. Ce concept dispose de barres de toit en aluminium pouvant accueillir ainsi deux planches de surf badgées Audi. A l'arrière, un nouveau diffuseur fait son apparition, et des nouveaux pots d'échappement au dessin plus moderne sont de la partie. On notera les jantes reprisent du Q3 Vail dévoilé en fevrier en 20 pouces et chaussées en 245/55. La garde au sol a été surélevée de 30 mm et les voies ont étés élargies de 40 mm.
A l'intérieur, trois couleurs dominent, parmi elles, le noir, le gris qui est présent sur la console centrale, en aluminium brossé et également sur les contre-portes. Et enfin le jaune Liuli présent un peu partout dans l'habitacle, notamment sur les surpiqûres et les contres portes. Les compteurs sont recouverts d'aluminium, et les pédales offre un coloris bi-ton gris et noir.
Ce Q3 dispose sous son capot du cinq cylindre 2.5 L TFSI de 310 ch, le 0 à 100 km/h est abattu en 5.5 secondes et une vitesse de pointe auto limitée à 250 km/h. Ce Q3 devrait tout comme le Q3 Vail rester au placard, puisque Audi n'a annoncé aucune production de ces modèles.
Via Audi