2012 BMW ActiveHybrid 5
BMW Construit Enfin un hybride complet grave
Après nous avoir plus de conduire sa rage nouvelle M5 dernière Septembre, BMW vise maintenant à montrer à quel point l'efficacité de leur F10 Série 5 peut être de temps en temps avec le silence et la rage sans ActiveHybrid 5. Alors que le X6 ActiveHybrid et ActiveHybrid 750i est arrivé un peu défaut dans l'état de l'art-titres hybrides, l'ActiveHybrid 5 porte un vrai et indéniable du groupe motopropulseur hybride parallèle de départ complète avec toute la bonté que vous trouverez dans une 535i.
Ce ActiveHybrid 5 est essentiellement une berline 535i moins polluante, se déplace plus loin sur chacune de ses 17,7 gallons de carburant, est peint BMW alternatif de propulsion couleur de choix, Bluewater métallisée, et pèse 330 livres plus en raison de son moteur électrique, l'unité d'alimentation électrique carte mère et la batterie lithium-ion. Les deux émissions de CO2 et de la gamme sont censés améliorer la d'environ 16 pour cent dans une voiture qui effectue à la hauteur avec une 535i, c'est donc une proposition sympathique. S'en tenir à la norme de 17 pouces roue / pneu de configuration et de réglage de la commande Dynamique de conduite en mode Pro Eco, que ferais le taux de CO2 de 240 grammes par mile - une stat impressionnante que la plupart des Américains continuent de ne se soucient pas - et une moyenne EPA ville / route combinée score de l'économie de carburant de près de 31 miles par gallon.
Avec un prix de base de 61 845 $, l'ActiveHybrid 5 coûtera 17,8 pour cent de plus que le $ 52,500 535i quand il arrive chez les concessionnaires aux États-Unis à la fin de Mars. À titre de comparaison, la 750i ActiveHybrid coûte 15,1 pour cent de plus que le 750i et le X6 ActiveHybrid récemment interrompu couru un énorme 26,8 pour cent de plus que le X6 xDrive50i.
Hop, appuyez sur le bouton Démarrer, et il ya le bruit du silence passionné. Cadrans numériques s'allument, aiguilles lumineuses rebondir à droite, puis vers la gauche, et il ya une subtile vrombissement qui se passe provenant de l'EPU quelque part au fond sous le siège du conducteur. C'est le 5 ActiveHybrid démarrage.
2013 BMW ActiveHybrid latérale 5 view2013 BMW ActiveHybrid 5 à l'arrière view2013 BMW ActiveHybrid vue avant 5
Si nous n'avions pas été le moteur de l'ActiveHybrid 5 sur une route très dynamique au Portugal avec beaucoup de collines côtières, peut-être la voiture aurait pu rester en mode eDrive toute la manière à la BMW a déclaré la seule énergie électrique vitesse de pointe de 37 mph. Mais la route courbé vers le haut dès la sortie de l'aire de stationnement, et le peu adaptée N55 TwinPower Turbo de 3,0 litres à six cylindres en ligne est venu après seulement quelques centaines de mètres de voyage.
L'hybride est égal à forte de 5,7 secondes de la 535i de 0 à 60 tableau de bord.
Rattaché à l'avant des six en ligne est un moteur très robuste supplémentaire du démarreur qui est attaché par courroie au vilebrequin. Chaque fois que le moteur a besoin de sauter à la vie pour aider l'accélération et / ou recharger la batterie, ce moteur fait l'affaire, et il est presque transparente dans son intégration et l'exploitation. Il est crucial que toute BMW est un opérateur lisse, et cette configuration permet BMW de maintenir cette image pour les propriétaires qui ont déjà adopté début ActiveHybrid. Pas une seule fois toute la journée ne les transitions entre les modes et les autres se sentent eDrive brusque, et il y avait plusieurs possibilités sur notre disque pour les interrupteurs maladroits.
Vous obtenez le plein 302 SAE-évaluation de la puissance de six 535i, plus 54 ch du moteur électrique. Bien sûr, vous ne pouvez pas simplement ajouter les deux pour obtenir la puissance totale, parce que le moteur électrique est en accordant une attention à plusieurs fonctions, agissant non seulement comme dispensateur de puissance et de couple, mais aussi comme un générateur pour aider l'approvisionnement en énergie à l'appauvri batterie lithium-ion en cas de besoin. En fin de compte, le total des chevaux possible frappe 335 à 5800 rpm, tandis que le couple du moteur électrique est de 155 lb-pi de vitesse nulle, et 295 du moteur lb-pi plateaux bien entre 1200 et 5000 rpm. Couple cumulatif lorsque les deux sources d'énergie sont engagés dans leur cycle de suralimentation et le contrôle Dynamique de conduite est réglé sur Sport + est de 332 lb-pi, et ça commence à 1000 tours par minute et se poursuit à 5.000 rpm. Si ce n'est pas pour le poids supplémentaire des tripes électriques, l'ActiveHybrid 5 serait atteint 60 mph en seulement 5.3 secondes. À l'heure actuelle, l'hybride est égal à forte de 5,7 secondes de la 535i de 0 à 60 tableau de bord.
2013 BMW ActiveHybrid 5 moteur
Vraisemblablement, on achète un hybride de conduire d'une manière économe et conservatrice. Au lieu de traiter l'accélérateur comme un bug à être broyées sous les pieds, plus hybride plume pilotes lui comme une machine à coudre. D'autre part, pas un jour passe sans que nous ne voyons pas quelques pilotes dans leur précieuse Toyota Prius ecomobiles déchirure Assing le trafic de transit Porsche dépassement, et en général toute l'encontre du but de la propriété hybride. Alors, que savons-nous? Eh bien, nous essayons d'obéir à des règles tacites hybrides d'une plus aimable et approche douce à conduire. Le ActiveHybrid 5, comme avec tous les modèles BMW Série 5, est parfaitement agréable dans le pays à deux voies en mode mosey.
Donc, une fois que nous assouvi notre culpabilité automobile, nous avons ensuite passé à l'origine de cette Bimmer sur ces routes espagnoles glorieux d'une manière dans laquelle nous sommes habitués: le sport. En bref, le poids ajouté le ActiveHybrid est certainement senti, mais alors il en est de la puissance et de couple du moteur électrique. Comme nous l'avons insinué avant, sorte de choses, même, et vous êtes de gauche avec quelque chose de globalement similaire à un 535i standard. C'est exactement ce que BMW affirme qu'il espère les conducteurs se sentent, de sorte qu'ils peuvent dormir tranquille dans notre évaluation.
2013 BMW ActiveHybrid 5 headlight2013 BMW ActiveHybrid 5 wheel2013 BMW ActiveHybrid 5 badge2013 BMW ActiveHybrid falot de 5
C'est dommage que la conception aérodynamique Streamline roues de 18 pouces sont une option, car ils ont clairement été conçu pour aller avec cette voiture. Honte à vous, à Munich. Les standards roues de 17 pouces avec leurs pneus à faible résistance au roulement sont un facteur important de l'efficacité globale de l'ActiveHybrid 5, et ces slicks de 18 pouces à taille enlever un tantinet d'informations d'identification de la voiture verte. Même si, nous les préférer à la fois dynamique et esthétique.
A l'intérieur, l'intérieur - en dehors des heures de temps en temps calmes de propulsion électrique - c'est ce que nous sommes venus à attendre alors qu'il était assis dans une cabine Série 5. Notre voiture d'essai en cuir n'était pas l'ombre habituellement sobre BMW de gris, qui a contribué à égayer notre humeur. Notre véhicule d'essai était équipé de la version sport optionnel de la transmission automatique à huit rapports, plus un volant sport avec palettes de changement, et donc il y avait un certain supplémentaires se lever et aller à portée de main.
La différence la plus notable d'intérieur arrive avec la permission de l'écran 9.2-inch iDrive qui affiche des graphiques montrant l'état actuel de groupe motopropulseur hybride de la voiture. L'écran est l'endroit où vous voyez dans quel mode vous êtes au volant à l'intérieur et où vous gardez un œil sur les paramètres DDC ainsi. C'est ici où vous pouvez sélectionner l'option Confort ultra moelleux + mode et flottent à travers les nuages vous aident à maintenir exempt de pluies acides.
2013 BMW ActiveHybrid 5 interior2013 BMW ActiveHybrid 5 paddle shifter2013 BMW ActiveHybrid 5 gauges2013 BMW ActiveHybrid 5 Système de navigation
Qu'est-ce que potentiellement, la plus révélatrice de la fonctionnalité du 5 ActiveHybrid est l'intégration de ce BMW appelle «gestion de l'énergie intelligente" dans la sat-nav. Il ya quelques types de ce logiciel de nouvelle génération conduite brainiac dans le développement partout dans le monde, et nous avons déjà essayé quelques-uns. IEM travaille avec GPS de la voiture, en tenant compte des paramètres détaillés de la route exacte et des paysages sur votre itinéraire afin d'optimiser la voiture pour un fonctionnement efficace. Par exemple, en reconnaissant une constante descente, IEM pouvez demander à la fonction génératrice du moteur pour recharger la batterie sans épuiser la vitesse de la voiture.
La meilleure économie de carburant, nous avons réalisé était de 25,6 mpg.
Naturellement, l'utilité du système dépend exactement combien de cette topographique détaillée et renseignements sur les infrastructures a été mis à disposition par les diverses entités fédérales et étatiques. Il n'est pas un hasard que cette information est maintenant facilement disponible en Allemagne - jusque dans les petits chemins de ferme saleté. Les Etats-Unis, cependant, a du chemin à faire, comme vous pouvez l'imaginer. En fait, il ya plusieurs façons d'aller encore sur la cartographie IEM au Portugal, aussi, mais cette technologie est encore une première pour la production de voitures.
Compte tenu des sautes d'la sauvages haut et en bas des routes que nous ont conduit, le meilleure économie de carburant, nous avons réalisé était de 25,6 mpg, et ce fut pendant la conduite, comme l'automobiliste le plus tendre d'esprit dans le jardin d'Eden. Ce qui est respectable pour un 4420 livres (fluides et le conducteur à bord) berline haut de gamme dans ces conditions de la route. Il y avait quelques points le long de la route où nous avons réussi à trouver l'endroit saveur douce de la pédale d'accélérateur alors que dans Eco de la DDC en mode Pro, et nous avons pu à l'autre avec le moteur à combustion interne découplée - essentiellement eDrive - à des vitesses entre 80 et 90 mph sur les routes rurales. La limite pour ce est de 100 mph et c'est une sensation intéressante de faire l'expérience.
2013 BMW ActiveHybrid 5 à l'arrière 3/4 point de vue
Mais comment tout cela est-vraiment mieux que la 4145 livres, à moteur diesel 535d avec ses 308 ch et 465 lb-pi de couple? Les moyennes sont égales ou 535D meilleur kilométrage monde réel par gallon, émet un peu moins de CO2 par mile et, par notre mathématiques, les coûts de ce qui serait autour de $ 5.000 de moins. Est-ce tout simplement la plus belle solution de rechange efficace pour les marchés qui, en général rejettent diesel?
Peu importe, nous savons tous que les hybrides sont efficacement le marché du diesel américaine - et vice-versa en Europe - au moins pour le moment. Nous avons certainement comme l'ActiveHybrid 5 dans le sens général, c'est peut-être la plus belle exécution d'un hybride haut de gamme conduite quotidienne que nous avons encore essayé. Mais le vendra assez bien pour nous faire taire au sujet remarquable BMW diesels? Si l'impact sur le marché en général réalisé par les deux modèles précédents ActiveHybrid est un indicateur, nous pardonner si nous ne sommes pas sauter hors de nos chaussettes après avoir regardé analyse de rentabilisation de BMW. Nous avons certainement lever notre chapeau à Munich pour leur meilleur hybride encore, mais les Allemands ont les yeux sur la possession d'un autre type de prise de conscience écologique qui va au-delà des hybrides.
Nous soupçonnons que BMW utilise ses modèles ActiveHybrid comme quelque chose d'un (certes tout à fait capable) le temps de remplissage de tout le monde attend le lancement de son ultra-efficace i3 et i8 modèles. En fait, nous ne serions pas surpris si BMW nous assomme avec une annonce du Super Bowl ou deux l'année prochaine pour ces efforts plus importants et plus authentique.
Moteur:
Turbo 3.0L I6
Puissance:
335 ch / 332 lb-pi
Transmission:
8-Speed Automatic
0-60 Temps:
5.7 Secondes
Top Speed:
155 MPH
Entraînement:
Propulsion arrière
Poids à vide:
4,078 LBS
Nombre de places:
2 +3
Cargo:
13,2 pi ³
MPG:
31 MPG (comb.)
PDSF:
Base de 61 845 $