Comme on le sait, pour le moment il existe deux types de rétroviseurs intérieur : le bon vieux et classique rétroviseur manuel noir avec deux positions, ou encore le rétroviseur électrochrome plus communément appelé rétroviseur jour/nuit automatique. Mais d'ici la fin de l'année ce temps sera révolu ou presque.
En effet, Audi lancera à la fin de l'année le rétroviseur numérique sur la R8 e-tron. Ce rétroviseur est en fait une caméra qui associe un écran, installé en haut du pare-brise. Ce dispositif aura pour but de facilité la rétrovision du conducteur à bord de l'Audi R8 e-tron étant donné que cette dernière ne dispose pas de lunette arrière.
Ce système offre un champ de vision accru par rapport à un rétroviseur classique, et affiche en temps réel ce qui se passe à l'arrière du véhicule sur un écran Amoled qui mesure 7.7 centimètres de diagonale. Quant à la caméra, elle est installé derrière le toit dans un boitier, qui peut être chauffé en cas de besoin, si il y a par exemple présence de givre. Cette technologie a déjà fait ses preuves notamment au dernière 24 Heures du Mans sur les R18.
Mais cette technologie type retro-caméra est appelé à se développer afin de remplacer les rétroviseur extérieur, en effet ce type de technologie a déjà été présenté par Audi sur les concept e-tron présenté à Francfort en 2009.
Une démocratisation de ce système est surement à l'étude sur les futurs modèles de la marque Audi.
Via Audi
En effet, Audi lancera à la fin de l'année le rétroviseur numérique sur la R8 e-tron. Ce rétroviseur est en fait une caméra qui associe un écran, installé en haut du pare-brise. Ce dispositif aura pour but de facilité la rétrovision du conducteur à bord de l'Audi R8 e-tron étant donné que cette dernière ne dispose pas de lunette arrière.
Ce système offre un champ de vision accru par rapport à un rétroviseur classique, et affiche en temps réel ce qui se passe à l'arrière du véhicule sur un écran Amoled qui mesure 7.7 centimètres de diagonale. Quant à la caméra, elle est installé derrière le toit dans un boitier, qui peut être chauffé en cas de besoin, si il y a par exemple présence de givre. Cette technologie a déjà fait ses preuves notamment au dernière 24 Heures du Mans sur les R18.
Mais cette technologie type retro-caméra est appelé à se développer afin de remplacer les rétroviseur extérieur, en effet ce type de technologie a déjà été présenté par Audi sur les concept e-tron présenté à Francfort en 2009.
Une démocratisation de ce système est surement à l'étude sur les futurs modèles de la marque Audi.
Via Audi