Une fois de plus, le constructeur aux anneaux a montré sa détermination lors des 6 Heures de Bahreïn. Retour sur cette épreuve éprouvante, et surement la plus rude de cette année.
Une température caniculaire éprouvante pour les pilotes et des conditions de nuit après 2 heures de course : les 6 heures de Bahreïn 2012 resteront dans toutes les mémoires comme l’épreuve WEC la plus dure de l’année.
Chez Audi comme chez Toyota, on a beaucoup souffert. Sur le circuit comme dans les stands. Et si le constructeur réalise le doublé (Lotterrer/Treluyer/Fässler devant McNich/Kristensen), c’est grâce à l’abandon de la TS030 de Toyota suite à une touchette avec la Strakka Racing N°21 de Leventis et Watts. Cette dernière s’en sortait indemne pour finir sur la troisième marche du podium à 6 tours des vainqueurs. Pour la Toyota en revanche, la course s’arrêtait là, les dégâts occasionnés à la suspension arrière empêchant Nicolas Lapierre de la ramener au box.
Voici le classement final :
1. Fässler/Lotterer/Tréluyer (Audi R18 e-tron quattro)
2. Kristensen/McNish (Audi R18 e-tron quattro) –
3. Leventis/Watts/Kane (HPD-Honda) –
4. Prost/Jani (Lola-Toyota) –
5. Primat/Belicchi (Lola-Toyota) –
6. Kaffer/Minassian/Perez Companc (Oreca-Nissan)
7. Lombard/Mailleux/Tresson (Oreca-Nissan) –
8. Potolicchio/Kimber-Smith/Sarrazin (HPD-Honda) –
9. Liuzzi/Weeda/Rossiter (Lola-Lotus) – 14 Runden
10. Rusinov/Ragues/Panciatici (Oreca-Nissan) –
Via Audi
Une température caniculaire éprouvante pour les pilotes et des conditions de nuit après 2 heures de course : les 6 heures de Bahreïn 2012 resteront dans toutes les mémoires comme l’épreuve WEC la plus dure de l’année.
Chez Audi comme chez Toyota, on a beaucoup souffert. Sur le circuit comme dans les stands. Et si le constructeur réalise le doublé (Lotterrer/Treluyer/Fässler devant McNich/Kristensen), c’est grâce à l’abandon de la TS030 de Toyota suite à une touchette avec la Strakka Racing N°21 de Leventis et Watts. Cette dernière s’en sortait indemne pour finir sur la troisième marche du podium à 6 tours des vainqueurs. Pour la Toyota en revanche, la course s’arrêtait là, les dégâts occasionnés à la suspension arrière empêchant Nicolas Lapierre de la ramener au box.
Voici le classement final :
1. Fässler/Lotterer/Tréluyer (Audi R18 e-tron quattro)
2. Kristensen/McNish (Audi R18 e-tron quattro) –
3. Leventis/Watts/Kane (HPD-Honda) –
4. Prost/Jani (Lola-Toyota) –
5. Primat/Belicchi (Lola-Toyota) –
6. Kaffer/Minassian/Perez Companc (Oreca-Nissan)
7. Lombard/Mailleux/Tresson (Oreca-Nissan) –
8. Potolicchio/Kimber-Smith/Sarrazin (HPD-Honda) –
9. Liuzzi/Weeda/Rossiter (Lola-Lotus) – 14 Runden
10. Rusinov/Ragues/Panciatici (Oreca-Nissan) –
Via Audi