Sorti en 2006, l'actuelle et seconde génération du coupé et roadster TT va bientôt se renouveler, et un retour aux sources est bel e bien annoncé, alors avis aux amoureux de la première génération du TT.
En 2014, sera donc commercialisé le troisième opus du TT, il se pourrait bien que du coté du design, la future version du TT reprenne des éléments stylistiques de la première version ainsi qu'un mélange des lignes de l'actuelle. Des internes au projet ont d'ailleurs déclarés que l'objectif de cette troisième mouture est de procurer un impact visuel fort à celui qui contemplera l'auto.
Les phares se voudront plus anguleux, les flancs seront plus sculptés et les passages de roues plus marqués, et la calandre disposera des fameux coins biseautés.
L'auto sera plus dynamique que l'actuelle version et cible clairement la Porsche Boxster, le tout grâce à sa nouvelle plateforme MQB provenant directement de la nouvelle A3. Le TT de troisième génération perdra ainsi plus d'une centaine de kilos grâce à l'emploi d'aluminium et des matériaux souples, sachant que le poids de l'actuelle est de 1.240 kilos.
Cette génération sera plus économique grâce aux moteurs 1.8 et 2.0 (EA888) qui dispose de la technologie CoD (Cylinder on Demand), au niveau des moteurs diesels, le 2.0 L TDI sera de la partie.
Cette troisième génération sera d'abord disponible en version Coupé auquel s'ajoutera un an plus tard la version Roadster, et sans oublier les versions S et RS (cette dernière disposera du L5 2.5 L TFSI d'une puissance d'environ 370-380 ch).
Quant à l'intérieur, il se voudra plus moderne et encore mieux fini. Les cotes devraient rester quasiment inchangées par rapport à l'actuelle mouture.
Illustration : Autobild.de
En 2014, sera donc commercialisé le troisième opus du TT, il se pourrait bien que du coté du design, la future version du TT reprenne des éléments stylistiques de la première version ainsi qu'un mélange des lignes de l'actuelle. Des internes au projet ont d'ailleurs déclarés que l'objectif de cette troisième mouture est de procurer un impact visuel fort à celui qui contemplera l'auto.
Les phares se voudront plus anguleux, les flancs seront plus sculptés et les passages de roues plus marqués, et la calandre disposera des fameux coins biseautés.
L'auto sera plus dynamique que l'actuelle version et cible clairement la Porsche Boxster, le tout grâce à sa nouvelle plateforme MQB provenant directement de la nouvelle A3. Le TT de troisième génération perdra ainsi plus d'une centaine de kilos grâce à l'emploi d'aluminium et des matériaux souples, sachant que le poids de l'actuelle est de 1.240 kilos.
Cette génération sera plus économique grâce aux moteurs 1.8 et 2.0 (EA888) qui dispose de la technologie CoD (Cylinder on Demand), au niveau des moteurs diesels, le 2.0 L TDI sera de la partie.
Cette troisième génération sera d'abord disponible en version Coupé auquel s'ajoutera un an plus tard la version Roadster, et sans oublier les versions S et RS (cette dernière disposera du L5 2.5 L TFSI d'une puissance d'environ 370-380 ch).
Quant à l'intérieur, il se voudra plus moderne et encore mieux fini. Les cotes devraient rester quasiment inchangées par rapport à l'actuelle mouture.
Illustration : Autobild.de