Audi annonce que le style de la marque va évoluer avec des différences plus marquées entre les différentes familles de modèles et mettra en avant les aspects techniques.
Audi n'a pas l'intention de révolutionner le style de la marque, mais simplement de réorganiser son design de manière intelligente. Le patron du style Audi, Wolfgang Egger a déclaré : "nous avons besoin de quelque chose de nouveau sans toutefois briser les traditions".
La volonté d'Audi sera donc de différencier ses modèles par familles. Ainsi, la famille A(berlines, breaks, coupés et cabriolets), R (R8 et TT) et Q (Q3, Q5 et Q7), disposeront d'une personnalités plus marquée. Par exemple la famille "Q" reprendront de nombreux éléments du Cross Lane Concept, comme la calandre Single Frame en relief, et des lignes plus marquées.
Par ailleurs, Audi souhaite mettre en avant le contenu technologique et l'aspect innovant des véhicules : un domaine déjà bien maîtrisé par Audi (Baie de pare-brise en alu sur l'A5 Cabriolet ou encore les Sideblade de la R8), et au niveau des concepts, le toit en carbone du Cross Lane.
Autre envie de la part d'Audi, il faut que l’intérieur se rapproche au maximum de l’extérieur pour mieux l'identifier.
Via Audi
Audi n'a pas l'intention de révolutionner le style de la marque, mais simplement de réorganiser son design de manière intelligente. Le patron du style Audi, Wolfgang Egger a déclaré : "nous avons besoin de quelque chose de nouveau sans toutefois briser les traditions".
La volonté d'Audi sera donc de différencier ses modèles par familles. Ainsi, la famille A(berlines, breaks, coupés et cabriolets), R (R8 et TT) et Q (Q3, Q5 et Q7), disposeront d'une personnalités plus marquée. Par exemple la famille "Q" reprendront de nombreux éléments du Cross Lane Concept, comme la calandre Single Frame en relief, et des lignes plus marquées.
Par ailleurs, Audi souhaite mettre en avant le contenu technologique et l'aspect innovant des véhicules : un domaine déjà bien maîtrisé par Audi (Baie de pare-brise en alu sur l'A5 Cabriolet ou encore les Sideblade de la R8), et au niveau des concepts, le toit en carbone du Cross Lane.
Autre envie de la part d'Audi, il faut que l’intérieur se rapproche au maximum de l’extérieur pour mieux l'identifier.
Via Audi