Suite à l'arrivée de Porsche au sein du groupe VW, on aurait pu croire que la future R8 disposerait du châssis de la nouvelle 911, mais cette dernière fera exception à la règle.
Porsche était pourtant chargé du développement des châssis sportif au sein du groupe, mais la direction d'Audi a dit non car le développement de la seconde génération de R8 est déjà trop avancé dans son développement et une commercialisation est prévue fin 2014.
La prochaine R8 adoptera le châssis inauguré par le Cross Lane Concept présenté à Paris, à savoir un châssis utilisant la technologie Multimaterial Space Frame qui combine l'acier, l'aluminium et la fibre de carbone.
La plateforme de la future 911 (post-991) utilisera uniquement de l'aluminium et de l'acier. Du coup la marque aux anneaux qui à a une longueur d'avance en la matière ne souhaite pas reprendre ce châssis, bien que performant mais pas assez moderne selon Audi.
Via Audi
Porsche était pourtant chargé du développement des châssis sportif au sein du groupe, mais la direction d'Audi a dit non car le développement de la seconde génération de R8 est déjà trop avancé dans son développement et une commercialisation est prévue fin 2014.
La prochaine R8 adoptera le châssis inauguré par le Cross Lane Concept présenté à Paris, à savoir un châssis utilisant la technologie Multimaterial Space Frame qui combine l'acier, l'aluminium et la fibre de carbone.
La plateforme de la future 911 (post-991) utilisera uniquement de l'aluminium et de l'acier. Du coup la marque aux anneaux qui à a une longueur d'avance en la matière ne souhaite pas reprendre ce châssis, bien que performant mais pas assez moderne selon Audi.
Via Audi